Actus
Expositions

L'ADAGP lance son appel à candidatures pour les bourses Connexion

La bourse « Connexion » permet à des lieux de diffusion français de financer un projet de coproduction internationale ou d’exporter des expositions d’artistes de la scène française.

Béatrice Balcou, Bain de lumière Placebo (d’après une œuvre d’Ann Veronica Janssens), 2014, et Ladies Jacket Smoking Placebo (d’après une œuvre de Liz Magor), 2018, Collection FRAC Corse, Ferme du Buisson. © Émile Ouroumov

La Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques (ADAGP) lance son appel à candidatures pour une nouvelle édition de sa bourse « Connexion ». Créée en 2018, celle-ci permet à des lieux de diffusion français publics ou privés (centre d’art, musée, FRAC...) de financer un projet de coproduction internationale ou d’exporter des expositions d’artistes de la scène française. Deux bourses chacune dotée de 30 000 euros seront accordées en 2020. Les lieux candidats ont jusqu’au 15 octobre pour présenter leurs projets.

Par le passé, les bourses ont été attribuées à Eternal Network, pour le projet d’exposition « Some of us » à l’exposition internationale « NordArt », au Kunstwerk Carlshütte de Büdelsdorf, en Allemagne, et à la Ferme du Buisson (Noisiel) pour l’exposition « L’économie des apostrophes » de Béatrice Balcou au M-Museum à Louvain, en Belgique, de septembre 2019 à janvier 2020.

www.adagp.fr