Actus
Musées et Institutions

Jeu de chaises musicales dans la Culture

Trois nouvelles nominations dans les secteurs des musées, du patrimoine et de l’architecture ont été actées hier par le président de la République.

Jean-François Hébert. Marie-Christine Labourdette. Catherine Chevillot. © Thibaut Chapotot. © Didier Plowy. © Jérôme Manoukian

Trois nouvelles nominations dans les secteurs des musées, du patrimoine et de l’architecture ont été actées hier par le président de la République, sur proposition de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Jean-François Hébert a été nommé directeur général des Patrimoines et de l’Architecture, au ministère de la Culture. Il laisse sa place de président de l’Établissement public du château de Fontainebleau, qu’il occupait depuis 2009, à Marie-Christine Labourdette, deuxième nomination actée par le décret présidentiel. C’est Catherine Chevillot qui la remplace à la tête de la Cité de l’architecture et du patrimoine, à Paris, que Christine Labourdette dirigeait depuis 2018. Catherine Chevillot venait quant à elle d’achever son troisième mandat au musée Rodin, dont elle était la directrice depuis 2012. Tous trois entreront en fonction le 8 mars.