Actus
Patrimoine

Jean d'Haussonville renouvelé à la direction générale du domaine de Chambord

En place depuis décembre 2009, Jean d’Haussonville a été renouvelé à la direction générale du domaine national de Chambord pour un mandat de trois ans.

Jean d’Haussonville. Photo : D.R.

En place depuis décembre 2009, Jean d’Haussonville a été renouvelé à la direction générale du domaine national de Chambord pour un mandat de trois ans, sur proposition des ministres de la Transition écologique et solidaire, de la Culture et enfin celui de l’Agriculture et de l'Alimentation. Sous sa houlette, ces trois dernières années, Chambord a accueilli plus d’un million de visiteurs pour le château et plus de deux millions pour le domaine. Selon le ministère de la Culture, neuf projets d’envergure ont été menés à bien par cet établissement public, tant, entre autres, sur le volet de la conservation que sur celui du rayonnement international.

Une mission sur le projet de cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts – autre résidence royale de François Ier – a également été confiée à Jean d’Haussonville, ses premières préconisations devant faire l’objet d’un rapport à remettre en janvier 2020 au ministre de la Culture Franck Riester.