Actus
Prix artistique

Grégory Chatonsky et Goliath Dyèvre lauréats du Prix MAIF pour la sculpture

Le Prix MAIF pour la sculpture a été attribué à l’artiste Grégory Chatonsky et au designer Goliath Dyèvre, pour leur projet qui associe l’impression 3D béton et la réalité augmentée.

Grégory Chatonsky et Goliath Dyèvre, INTERNES, simulation 6. © Grégory Chatonsky et Goliath Dyèvre pour le Prix MAIF pour la sculpture

Le Prix MAIF pour la sculpture a été attribué à l’artiste Grégory Chatonsky et au designer Goliath Dyèvre, pour leur projet qui associe l’impression 3D béton et la réalité augmentée. Cette 12e édition du Prix MAIF inaugure en effet une nouvelle formule, en abandonnant la contrainte initiale du bronze comme seul médium pour s’ouvrir aux nouvelles technologies et à d’autres matériaux. Ce sont le béton et l’aluminium qui composent la première sculpture du projet INTERNES, pensé pour s’incarner dans différentes formes matérielles selon un protocole interactif réactivable.

« INTERNES se présente comme la documentation d’un avenir où l’humanité serait parvenue à sortir du cercle de l’extraction, de la production et de la consommation en séparant la matière et de la forme par le biais de la réalité augmentée », expliquent Grégory Chatonsky et Goliath Dyèvre. Le duo bénéficiera d’une dotation de 40 000 euros et d’un accompagnement afin de produire cette sculpture en deux exemplaires.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 520