Actus
Marché de l'art

François Epin à la tête du design chez Cornette de Saint Cyr

François Epin rejoint la maison de vente Cornette de Saint Cyr. Il prend la direction du département Design et Arts décoratifs, sa spécialité de longue date.

François Epin. Photo : D.R.

François Epin rejoint la maison de vente Cornette de Saint Cyr. Il prend la direction du département Design et Arts décoratifs, sa spécialité de longue date. Il a longuement contribué à la création et au développement de ce secteur chez Pierre Bergé & Associés, avant de travailler chez Piasa, toujours dans le même domaine, creusant des niches nouvelles comme les designs américain et brésilien.

Après une période où il a exercé en indépendant, François Epin revient donc travailler pour une maison de ventes, en l’occurrence qui a initié des vacations de design très tôt, dès la fin des années 1990. Il prévoit d’ores et déjà de renouveler les thématiques, avec entre autres « ODC » sur les objets de curiosité contemporains, « Garçonnière » consacré à l’univers masculin, « Ibérica » axé sur le Portugal et l’Espagne, ou encore « Autour de la Baltique » sur la production scandinave, balte et russe.

www.cornettedesaintcyr.fr

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 552