Actus
Marché de l'art

Florent Jeanniard promu vice-président de Sotheby's France

Florent Jeanniard, directeur Europe du département Design chez Sotheby’s, a été nommé vice-président de Sotheby’s France.

Florent Jeanniard, directeur Europe du département Design chez Sotheby’s, a été nommé vice-président de Sotheby’s France. Aux côtés de Mario Tavella, président-directeur général de la branche parisienne de la maison de ventes et président de Sotheby’s Europe, et de Cécile Bernard, directrice générale, il rejoint ses homologues Anne Heilbronn, Cyrille Cohen, Stefano Moreni et Pierre Mothes, tout en conservant ses fonctions pour le design.

Florent Jeanniard. Courtesy Sotheby’s

Cette promotion interne fait suite à deux départs : d’abord, en 2018, celui de Cécile Verdier, ex-vice-présidente et coresponsable du design au niveau mondial ; et tout récemment celui du directeur Design pour la France, Elie Massaoutis, qui a rallié Phillips (lire notre édition du 10 janvier). Chez son concurrent Christie’s, à la suite du départ de la directrice du département, Pauline de Smedt, fin décembre, c’est Flavien Gaillard, spécialiste maison, qui en reprend les rênes en France, avec le renfort d’Agathe de Bazin, responsable des ventes qui vient de quitter Sotheby’s.