Actus
Expositions

Exposition universelle de Dubaï : le progrès à l’honneur au pavillon français

Le Pavillon France et son exposition « France, l'inspiration à la vitesse de la lumière » promettent un déploiement de prouesses architecturales, artistiques et technologiques.

et

Le bâtiment écoresponsable « Lumières, Lumières », écrin du Pavillon France à l’exposition universelle de Dubaï, a été livré le 8 avril. © Pavillon France

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a dévoilé lundi le programme du Pavillon français à l’Exposition universelle de Dubaï, prévue du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. Conçu autour du thème de la lumière par les cabinets Atelier Perez Prado, Celnikier & Grabli Architectes et le bureau d’études OTE Ingénierie, le bâtiment de 5 100 mètres carrés accueillera une exposition placée sous le signe du progrès autour de l’innovation. Partenaire de l’événement, L’Oréal présentera « Notre-Dame de Paris, l’Expérience », une immersion virtuelle dans l’histoire de la cathédrale et le chantier actuel de restauration. La Fondation Art Explora présentera des performances, une installation monumentale et interactive de l’artiste Neïl Beloufa et dévoilera son nouveau dispositif itinérant sur mer, pour aller à la rencontre des publics. Regroupant 192 pays, l’exposition universelle de Dubaï prévoit d’accueillir 25 millions de visiteurs.