Actus
Expositions

Emma Talbot remporte le Max Mara Art Prize for Women

L'artiste britannique a été choisie pour un projet autour des représentations de la femme, qui prend pour point de départ "Les Trois Âges de la femme" de Klimt.

Emma Talbot. Photo : Thierry Bal

Le 8e Max Mara Art Prize for Women, qui soutient les artistes britanniques émergentes, a été attribué à Emma Talbot, née en 1969 et installée à Londres. Son travail mêle la peinture, le dessin, la sculpture et l’installation. Présidé par Iwona Blazwick, directrice de la Whitechapel Gallery à Londres, le jury a choisi la plasticienne pour son projet autour des représentations de la femme, qui prend pour point de départ Les Trois Âges de la femme de Gustav Klimt.

La lauréate va bénéficier d’une résidence d’artiste itinérante pendant six mois, pour poursuivre des recherches sur la mythologie, l’artisanat textile ou la permaculture, à Rome, Reggio Emilia et en Sicile. En raison de l’épidémie de Covid-19, le début de la résidence, prévu en avril, est reporté. Son projet sera ensuite exposé à la Whitechapel Gallery et au sein de la Collezione Maramotti à Reggio Emilia, en 2021