Actus
Prix artistique

Claire Trotignon lauréate du Prix Art Collector - Entreprise

Claire Trotignon a été désignée lauréate de la 2e édition du Prix Art Collector - Entreprise 2020, pour son projet Lazy Landscape.

Claire Trotignon a été désignée lauréate de la 2e édition du Prix Art Collector - Entreprise 2020, pour son projet Lazy Landscape. Cette œuvre consiste en une série de sculptures murales qui convoquent « différentes notions empruntées à l’art, à l’architecture au paysage et à la cartographie ». L’artiste recevra une aide à la création de 8 000 euros, tandis qu’une exposition lui sera consacrée à Paris en 2021. Le prix est soutenu par Cornu 1887 – une entreprise d’emballage d’œuvres d’art – qui s’occupera du transport et de l’emballage des œuvres de Claire Trotignon pendant 2 ans.

Claire Trotignon, The Adjustable ruins and the twins, pour « L’art dans les chapelles », Chapelle Saint-Drédeno, Saint-Gérand, 2020. © Aurélien Mole

Née en 1984, l’artiste vit et travaille entre Paris et Tours. Elle a été exposée au FRAC Île-de-France en 2019 et a participé à la 16e édition de la Biennale internationale d’architecture de Venise en 2018, pour le pavillon belge. Elle prépare actuellement une installation in situ pour le CCC OD à Tours.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 563