Actus
Marché de l'art

Cinq dessinateurs en lice pour le Prix Drawing Now 2020

Les noms des cinq artistes nommés pour l’édition 2020 du Prix Drawing Now ont été annoncés au Drawing Lab Paris, lors du vernissage de l’exposition de Lucie Picandet, lauréate en 2019.

Les noms des cinq artistes nommés pour l’édition 2020 du Prix Drawing Now ont été annoncés au Drawing Lab Paris, lors du vernissage de l’exposition de Lucie Picandet, lauréate de l’année dernière. Il s’agit de Nicolas Daubanes (galerie Maubert), Odonchimeg Davaadorj (Backslash), Mathieu Dufois (galerie C), Delphine Gigoux-Martin (galerie Claire Gastaud) et Julien Tiberi (galerie Semiose). Composé de Joana P. R. Neves (commissaire d’exposition), Émilie Bouvard (directrice scientifique de la Fondation Giacometti), Véronique Souben (directrice du FRAC Normandie Rouen), Adam Budak (conservateur en chef de la National Gallery de Prague), Philippe Piguet (critique et commissaire indépendant), Daniel Schildge (collectionneur) et Catherine Hellier du Verneuil (historienne de l’art et collectionneuse), le comité du Prix choisira le lauréat 2020 le 25 mars, à l’occasion de Drawing Now Art Fair (25-29 mars) au Carreau du Temple, à Paris. Le gagnant recevra une dotation de 5 000 euros, financée par Soferim, principal mécène de la foire depuis sa création en 2007. Il bénéficiera d’une exposition au Drawing Lab l’année suivante.

Delphine Gigoux-Martin, Les bois brûlés, 2019, fusain et gomme sur bois, 250 x 120 cm. * © Delphine Gigoux Martin. Courtesy de la galerie Claire Gastaud