Actus
Patrimoine

Cinq chaînes européennes de télévision publiques lancent « La Collection européenne »

« La Collection européenne », une nouvelle initiative issue de la collaboration de cinq chaînes télévisées européennes sera bientôt accessible.

Disponible sur Arte et France Télévisions, le programme « La Collection européenne » est disponible en cinq langues. © D.R.

Les chaînes Arte, France Télévisions, ARD, la ZDF et la SRG SSR s’associent pour proposer une sélection de documentaires, de reportages et de productions web sur des sujets culturels, politiques et sociétaux en Europe. Baptisé « La Collection européenne » et disponible en cinq langues (français, allemand, anglais, espagnol, italien), le programme sera accessible gratuitement sur les plateformes arte.tv, france.tv, ardmediathek.de et zdf.de. Cette « Collection européenne » s’inscrit dans le cadre du Traité d’Aix-la-Chapelle signé en janvier 2019 sur la coopération franco-allemande. Le ministère de la Culture a également annoncé le lancement du projet « ENTR », conçu par France Médias Monde et son homologue allemand Deutsche Welle. Destiné aux jeunes âgés entre 18 et 34 ans, il offrira des contenus vidéo centrés sur l’actualité européenne. « Ces offres, aussi innovantes qu’ambitieuses, contribueront à tisser des liens plus étroits entre les jeunes Européens par le partage de contenus culturels et d’information », a déclaré la ministre de la Culture Roselyne Bachelot.