Actus
Nominations

Charl Landvreugd rejoint le Stedelijk museum d'Amsterdam

À compter du 1er octobre, Charl Landvreugd prendra la direction du département dédié à la recherche et aux pratiques de conservation au sein du Stedelijk Museum d’Amsterdam.

À compter du 1er octobre, Charl Landvreugd prendra la direction du département dédié à la recherche et aux pratiques de conservation au sein du Stedelijk Museum d’Amsterdam (Pays-Bas). Il aura pour mission de superviser les programmes de recherche, de développer les collections, le programme d’expositions et l’accessibilité.

Charl Landvreugd. Photo: LinkedIn, D.R.

Le directeur du musée, Rein Wolfs, souhaite qu’il « renouvelle le programme de recherche avec de nouveaux thèmes ». Né au Suriname, il a grandi à Rotterdam (Pays-Bas) et a étudié à l’université Goldsmiths de Londres, puis à l’université Columbia de New York. Charl Landvreugd a achevé ses études au Royal College of Art de Londres par une thèse de doctorat où il interroge les stratégies d’intégration dans la culture néerlandaise des œuvres créées par des artistes issus de l’immigration. Plus récemment, Charl Landvreugd a été conseiller auprès du Raad voor Cultuur (Conseil néerlandais de la Culture), de l’Amsterdams Fonds voor de Kunst et du CBK Zuidoost.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 564