Actus
Perspectives

Cartier et le Musée de l’Ermitage lancent une conférence en ligne sur le patrimoine vivant

La Maison Cartier, en collaboration avec le Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, lancera une conférence internationale en ligne ce dimanche 21 février à 11 heures (heure de Paris), à l’occasion de l’ouverture de l’exposition « Cartier : Passing on Heritage and Savoir-Faire Masterpieces from the Hermitage Museum and Cartier Collection »

Présentation de « Art Dialogues : Living heritage and inspiring future » [Dialogues sur l’art : Patrimoine vivant et futur inspirant] © D.R.

La Maison Cartier, en collaboration avec le Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, lancera une conférence internationale en ligne ce dimanche 21 février à 11 heures (heure de Paris), à l’occasion de l’ouverture de l’exposition « Cartier : Passing on Heritage and Savoir-Faire. Masterpieces from the Hermitage Museum and Cartier Collection » en Russie. Intitulée « Art Dialogues : Living heritage and inspiring future » [Dialogues sur l’art : Patrimoine vivant et futur inspirant], ce symposium réunira plus de vingt professionnels du monde de l’art et de la culture, dont Mikhaïl Piotrovski, directeur du musée russe ; Cyrille Vigneron, président et PDG de Cartier ; Hervé Chandès, directeur général de la Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris ; Laurent Salomé, directeur du musée national du château de Versailles ; Mélanie Laurent, actrice, réalisatrice et militante écologique ; Solano Benitez, architecte paraguayen, lauréat du lion d’or à la Biennale de Venise 2016 ; ou encore l’artiste américaine Sarah Sze. Ils échangeront sur l’importance de la préservation du patrimoine culturel et les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir, aborderont les nouvelles tendances artistiques, plus particulièrement dans les sphères de l’opéra et du théâtre. Enfin, ils évoqueront l’impact des nouvelles technologies sur la mode, l’architecture et le marché de l’art.