Actus
Marché de l'art

Audi talents lance son appel à projets

Audi talents lance l’appel à projets de sa 14 édition. Depuis 2007, Audi a soutenu quarante-sept lauréats et leur permet chaque année, grâce à une dotation financière de 70 000 euros, de réaliser et exposer un projet innovant.

Léonard Martin, Grégory Chatonsky, Marielle Chabal, Alt + R, Alternative Réalité, exposition des lauréats Audi talents 2018 au Palais de Tokyo, à Paris. Courtesy Audi talents

Audi talents lance l’appel à projets de sa 14 édition. Depuis 2007, Audi a soutenu quarante-sept lauréats et leur permet chaque année, grâce à une dotation financière de 70 000 euros, de réaliser et exposer un projet innovant. Les candidats doivent proposer une vision avant-gardiste du monde de demain et le jury – composé cette année d’Isabelle Bertolotti, directrice du musée d’art contemporain de Lyon, de Gaël Charbau, critique d’art et commissaire d’exposition indépendant, de Ramy Fischler, designer et fondateur de RF Studio, et de Frank Madlener, directeur de l’IRCAM, Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique à Paris – sélectionnera des projets mêlant arts visuels et nouvelles technologies. Audi talents accompagne ses lauréats sur le long terme et apporte son soutien de la conception à l’exposition. Les candidats ont jusqu’au 16 mars pour déposer leur dossier de candidature. Les projets lauréats seront révélés en mai et dévoilés à l’occasion d’une exposition collective qui se tiendra en décembre au Palais de Tokyo sous le commissariat de Gaël Charbau.