Actus
Marché de l'art

Asia Now maintenu en octobre avec un focus sur l'Inde

Prévue à Paris du 20 au 24 octobre, l'édition 2020 espère réunir une trentaine de projets d’artistes, fondations et galeries, en incluant l'Inde pour la première fois.

Remen Chopra, Imaginary Landscapes, Shimla, Rawalpindi, 2020, bois recyclé. Courtesy The Gujral Foundation

« Nous sommes peut-être la foire la plus touchée par la crise du Covid-19. Impossible de demander à une galerie chinoise de venir à Paris en ce moment », confie Alexandra Fain. La directrice et fondatrice d’Asia Now a toutefois décidé de maintenir la manifestation, qui se tiendra à nouveau dans un hôtel particulier du 8e arrondissement de Paris, du 20 au 24 octobre. L’édition 2020 espère réunir une trentaine de projets d’artistes, fondations et galeries. Grande nouveauté : la foire élargit le propos asiatique en incluant l’Inde. Des œuvres de Remen Chopra, commissionnées par la fondation de Feroze Gujral, seront installées tant à la foire que dans un hors les murs à la bibliothèque du musée Guimet.

Par ailleurs, la présence de la scène taïwanaise se renforce avec quatre galeries de Taïpei (Chi-Wen et, pour la première fois, Mind Set Art Center, Double Square Gallery et Project Fulfill Art Space). Elles mettront l’accent sur la vidéo, également à l’honneur au musée Cernuschi avec une sélection d’artistes chinois, coréens, japonais ou vietnamiens dont les œuvres seront projetées à l’auditorium. Enfin, le commissaire Hervé Mikaeloff présentera un projet de l’artiste chinois Zhang Yunyao, et la Chi-Wen Gallery organisera un focus sur la culture queer.

www.asianowparis.com

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 547