Actus
Marché de l'art

Artagon et les Amis des Artistes lancent un fonds de soutien pour les artistes étudiants

Le collectif Les Amis des Artistes et l’association Artagon ont lancé deux initiatives pour soutenir les étudiants en école d’art les plus fragilisés.

Le collectif Les Amis des Artistes et l’association Artagon ont lancé deux initiatives pour soutenir les étudiants en école d’art les plus fragilisés. Prévue jusqu’au 14 juin, une vente solidaire propose les œuvres de plus de 1 700 artistes sur le compte Instagram Les Amis des Artistes. Les créateurs participant mettent chacun en vente jusqu’à trois œuvres, dont au moins une à moins de 500 euros. L’acheteur verse 70 % du prix de l’œuvre à l’artiste, et 30 % à un fonds de soutien via une cagnotte en ligne. Artagon a lancé une collecte de dons accessible jusqu’au 30 juin aux particuliers et aux mécènes. La totalité de la somme récoltée grâce à ces deux actions sera reversée en juillet aux étudiants les plus en difficulté, sous forme de bourses d’aide de 200 euros. L’objectif est de soutenir au moins 100 étudiants inscrits dans une école d’art publique française.

Jean Claracq, Monument to the Vanquished, 2019, huile sur bois, 21 x 18 cm, Collection agnès b. ©Jean Claracq et Galerie Sultana, Paris
Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 500