Actus
Marché de l'art

Art-o-Rama transfert son édition 2020 en ligne

Art-o-Rama aura bien lieu cette année, mais en ligne uniquement, avec une trentaine invitées à exposer des œuvres sur le site Internet du salon marseillais.

Philip Metten, Ouragan, Karl Holmqvist, Luca Vitone, Avec le vent..., Marseille, 2016. © Curious037 et les artistes

Le salon marseillais Art-o-Rama aura bien lieu cette année, mais en ligne uniquement. Les organisateurs ont choisi de délaisser la traditionnelle Viewing Room au profit d’une autre initiative intitulée « Salon Immatériel » qui se déroulera du 28 août au 13 septembre. Une trentaine de galeries sont invitées à exposer des œuvres sur le site Internet d’Art-o-Rama, transformé pour l’occasion en plateforme de diffusion et de vente. En outre, cinq projets interconnectés, digitaux et physiques se succéderont dès aujourd’hui. Les festivités sont lancées par « Art-o-Rama Jukebox », une compilation musicale conçue par l’artiste Davide Bertocchi.

Fin août, « La Voix du Collectionneur », « Tout le Monde », « Avec le Vent... » et « Meridional Contrast » auront lieu dans le cadre des Parallèles du Sud organisées du 28 août au 29 novembre, en marge de la biennale européenne de création contemporaine Manifesta 13. En parallèle, le salon Paréidolie se déroulera à Marseille sous sa forme habituelle du 26 au 27 septembre 2020.

art-o-rama.fr