Actus
Marché de l'art

Art Basel reportée en septembre

La foire Art Basel, prévue comme chaque année en juin à Bâle, a été reportée en raison de la crise liée à la pandémie de Covid-19. L’édition 2020 se tiendra cette année du 17 au 20 septembre.

La foire Art Basel, prévue comme chaque année en juin à Bâle, a été reportée en raison de la crise liée à la pandémie de Covid-19. L’édition 2020 se tiendra cette année du 17 au 20 septembre à la Messe Basel. « Nous espérons que l’épidémie sera maîtrisée dès que possible, et nous travaillerons en étroite collaboration avec toutes les galeries participantes pour organiser une foire réussie en septembre, a commenté Marc Spiegler, directeur mondial d’Art Basel. Nous surveillerons de près l’évolution de l’épidémie. La santé et la sécurité de toutes les galeries d’art, partenaires, invités et équipes de travail sont notre priorité absolue, et nous adapterons nos plans à l’évolution de la situation ». Les organisateurs ont annoncé que la foire allait développer de nouvelles « salles d’exposition en ligne », pour proposer une solution numérique de repli et soutenir les galeries.

L’installation Aggregate d’Alexandra Pirici pour Art Basel 2019. © David Owens

Cette décision conduit aussi au report de Design Miami/Basel, décalée du 15 au 20 septembre. La Liste Art Fair qui célèbre cette année sa 25e édition, a également été reportée du 14 au 20 septembre pour pouvoir coïncider, comme d’habitude, avec Art Basel. Photo Basel se déroulera quant à elle du 15 au 20 septembre.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 458