Actus
Marché de l'art

Arne Glimcher lance un « Project space » à Manhattan

Arne Glimcher, le fondateur et président de la galerie Pace (basée à New York, Londres, Palo Alto, Genève et Séoul), va ouvrir un nouveau « project space » à New York.

Arne Glimcher (2e en partant de la gauche) avec l’équipe du nouvel espace: Talia Rosen, Kathleen McDonnell et Oliver Shultz. © Luca Pioltelli. Courtesy Pace Gallery

Arne Glimcher, le fondateur et président de la galerie Pace (basée à New York, Londres, Palo Alto, Genève et Séoul), va ouvrir un nouveau « project space » à New York. Situé dans le quartier de Tribeca, à quelques pas de l’espace 52 Walker inauguré l’an dernier par son confrère David Zwirner, il aura pour nom Gallery 125 Newsbury. Avec ce lieu, Arne Glimcher entend « boucler la boucle, en revenant à la petite galerie que j’avais autrefois », et en travaillant sur chaque facette des préparatifs d’une exposition en lien avec le public, explique-t-il dans un communiqué. D’une surface de 362 m2, l’espace dispose d’une hauteur sous plafond de cinq mètres. Il sera réaménagé par l’agence d’architecture Bonetti/Kozerski, qui a déjà redessiné les huit étages de la galerie Pace à Chelsea. L’ouverture de ce nouveau site est prévue pour l’automne 2022.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 852