Michelangelo Pistoletto

Une proposition éclectique à la Galleria Continua

La galerie met en avant des artistes qui jouent avec la matière à travers la présentation de sculptures, d'installations et de peintures.

Michelangelo Pistoletto : « Aller toujours plus loin à l’intérieur du miroir, c’est parvenir à l’origine de l’univers »

Le Palais d’Iéna, construit par Auguste Perret en 1937, accueille les créations in situ inédites du plasticien italien et de Daniel Buren. Un dialogue majeur.

Propos recueillis par Stéphane Renault

Daniel Buren : « J’essaye de faire quelque chose qui fasse sens en termes de lumière et d’espace en fonction du lieu »

Le Palais d’Iéna, construit par Auguste Perret en 1937, accueille les créations in situ inédites du plasticien français et de Michelangelo Pistoletto. Un dialogue majeur.

Propos recueillis par Stéphane Renault

Décès de l’éditeur Jean-Paul Capitani

Le cofondateur des éditions Actes Sud et époux de l’ancienne ministre de la Culture Françoise Nyssen est mort à Arles le 4 avril 2023.

Portrait mécanique d'arte povera

Déployée entre le Jeu de Paume et LE BAL, à Paris, l’exposition « Renverser ses yeux. Autour de l’arte povera 1960-1975 : photographie, film, vidéo » pose un nouveau regard sur le mouvement italien de la fin des années 1960.

Le Grand Paris Express, laboratoire pour les artistes

Trente-six projets d’artistes internationaux sont prévus pour les futures gares du Grand Paris Express. En plein chantier, le réseau accueille déjà des initiatives de créateurs d’horizons très différents.

Les pas de côté de L’arte povera

À travers une cartographie documentée et subtile, l’exposition « Entrer dans l’œuvre » au musée d’Art moderne et contemporain de Saint-Étienne dévoile la disposition performative au cœur du mouvement artistique italien.