Michel-Ange

Notre choix d’expositions à travers le monde en 2023

De la plus grande rétrospective consacrée à Vermeer au Rijksmuseum, à Amsterdam, à « Michel-Ange » à l’Albertina, à Vienne, en passant par « Basquiat x Warhol » à la Fondation Louis-Vuitton, à Paris, notre sélection des expositions les plus passionnantes cette année.

Le « David », chef-d’œuvre de Michel-Ange, sous un nouvel éclairage à Florence

La rénovation de la Galleria dell’Accademia à Florence, qui a duré deux ans, a permis de nettoyer le puits de lumière se trouvant au-dessus de la célèbre sculpture et de réinstaller sa galerie de plâtres du XIXe siècle.

Résultat en demi-teinte pour Michel-Ange chez Christie’s

Déception hier chez Christie’s à Paris : un seul enchérisseur s’est intéressé au dessin de nu de Michel-Ange de format A4 – inspiré par Masaccio – mis en vente avenue Matignon.

La révolution Donatello à Florence

Unique, l’exposition « Donatello, il Rinascimento », répartie entre le Palazzo Strozzi et le Museo Nazionale del Bargello à Florence, retrace le parcours du maître florentin, de l’élégance du gothique tardif à la sensualité classique.

Un dessin inédit de Michel-Ange bientôt en vente chez Christie's Paris

Christie’s proposera à Paris, le 18 mai, un dessin inédit de Michel-Ange (1475-1564).

Les sculptures italiennes de la Renaissance se livrent au Louvre

Après l’exposition record à la gloire de Léonard de Vinci, le musée du Louvre mise cet automne sur d’autres figures de la Renaissance italienne : les sculpteurs.

Entretien avec Jean-Louis Gaillemin qui publie un livre sur les faux

Décorateur, designer, photographe, graphiste, cofondateur de Beaux Arts Magazine et de L’Objet d’art, historien de l’art, maître de conférences en Sorbonne, Jean-Louis Gaillemin publie aux Éditions Le Passage " Trop beau pour être vrai. Le faux dans l’art, de la tiare du Louvre aux chaises de Versailles "