Marcelline Delbecq

Connect

Les ciels de Gerald Petit

Le FRAC Normandie, à Caen, accueille une exposition « introspective » du peintre en forme d’archipel.

Des lettres perdues, mais toujours là

L’artiste Adrianne Wallis et l’historienne Arlette Farge nous invitent à plonger dans cette matière ordinaire que représentent des milliers de lettres jamais acheminées.

Iris.time unlimited, une « capsule d'art et de temps unique »

L’ensemble des numéros de la revue éditée par la galeriste Iris Clert est réuni pour la première fois, témoignant de la vitalité artistique parisienne des années 1960-1970.

Les archives d'Albert Kahn pour cible

La collection « Fléchette » invite des auteurs à écrire un récit à partir d’une autochrome choisie au sein de la banque d’images du monde collectées par Albert Kahn au début du XXe siècle.

Le livre de Patrícia Almeida

David-Alexandre Guéniot signe un très bel hommage à la photographe qui a partagé sa vie. Il prolonge ses recherches, réanime clichés et autoportraits, offrant bien plus qu’une monographie.

Zoe Leonard, une photographe en deux rives

La photographe américaine nous transporte, le temps de l’exposition, entre le Mexique et les États-Unis, le long du Río Bravo/Rio Grande.

Marcelline Delbecq - Sans titre

En découvrant le Japon il y a quelques années, l’artiste et écrivaine Marcelline Delbecq a réalisé la prégnance de la notion de Mujo 無常 (impermanence).