MAC Lyon

Biennale de Lyon : la fragilité, du macLYON au musée Guimet

Au Musée d’art contemporain de Lyon, la biennale orchestrée par les commissaires Sam Bardaouil et Till Fellrath développe autour de la figure de Louise Brunet son propos sur la fragilité. Les « Golden Sixties » à Beyrouth y sont également célébrées. Le musée Guimet accueille, quant à lui, l’exposition « Un monde d’une promesse infinie ».

La Biennale d’art contemporain de Lyon accueille Beyrouth

La 16e Biennale d’art contemporain de Lyon, intitulée « Manifeste de la fragilité », se déroulera du 14 septembre au 31 décembre 2022.

Le macLYON lance un appel à projet pour les artistes lyonnais

Le macLYON lance un appel à projet à destination des artistes-plasticiens lyonnais, en vue de l’ouverture d’« un laboratoire de création temporaire » en son sein.

Portes fermées, les musées s'activent en attendant le retour des visiteurs

Le confinement de novembre marque un deuxième coup dur pour les musées. Mieux préparées qu’au printemps, les institutions profitent toutefois de ces nouvelles fermetures. En attendant leur probable réouverture le 15 décembre.

Sylvie Ramond : « Il faut s'interroger sur le modèle productiviste de nos musées »

Chaque jour, The Art Newspaper donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Sylvie Ramond est directeur général du pôle des musées d’art de Lyon MBA/MAC, directeur du musée des beaux-arts de Lyon.

« La Biennale est une manifestation plus qu’une exposition »

Récemment nommée à la direction du musée d’Art contemporain (Mac) de Lyon, Isabelle Bertolotti entend mieux valoriser la collection du musée, soutenir la scène artistique locale et faire de la Biennale une vraie fête.

Une sélection d’œuvres présentées au MAC Lyon Lors de la Biennale de Lyon 2019

Réalisé par l'équipe de The Art Newspaper lors de la journée de preview le 16 septembre 2019.

Nouvel essor pour la Biennale d'art contemporain de Lyon

La 15e édition de la Biennale d’art contemporain de Lyon, qui se tiendra du 18 septembre 2019 au 5 janvier 2020, aura une ampleur sans précédent.