INHA

Vera Molnàr donne plus de 200 œuvres à l’INHA

L’artiste d’origine hongroise a accordé un don à la bibliothèque de l’Institut national d’histoire de l’art, l’un des plus importants pour les institutions françaises.

Les « David de l’expertise » décernés à Paris

Les « David de l’expertise » ont été décernés à Paris le 18 mai 2022 à la Fondation Dosne-Thiers par la CEDEA (Confédération Européenne des Experts d’Art).

« (Re)construire ensemble », thème de la 7e nuit des idées

La septième édition de la nuit des idées, organisée par l’Institut français, se déroulera à partir de ce soir, 27 janvier, et jusqu’à la fin mai 2022 (jusqu’au 12 mars en France).

Michel Laclotte : « J’ai eu beaucoup de chance »

Michel Laclotte, à qui l’on doit notamment le Petit Palais d’Avignon, le musée d’Orsay et le Grand Louvre, s'est éteint le 10 août 2021. Cet amoureux des musées français était revenu en 2018 pour The Art Newspaper sur son parcours exceptionnel.

L'INHA invite des chercheurs pour une série de podcasts

Du christianisme médiéval au marché de l’art sous l’occupation allemande, la série de cinq épisodes mettra en avant l'actualité de la recherche à l'INHA.

Jack Lang : « Ne pas baisser les exigences intellectuelles »

Aujourd’hui président de l’Institut du monde arabe, l’ancien ministre revient sur son engagement pour la culture depuis plus de quarante ans.

Fabrice Hergott : « La fréquentation des musées est irremplaçable »

Chaque jour pendant la crise du Covid-19, The Art Newspaper donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Fabrice Hergott est directeur du musée d’art moderne de Paris.

Covid-19 : des restaurateurs donnent leurs masques aux soignants

Face à la diminution des stocks de masques dans les hôpitaux, des conservateurs et des restaurateurs proposent leurs équipements au personnel mobilisé contre le coronavirus.