Collection Morozov

Actus
Musées et Institutions

Fondation Louis-Vuitton : deux œuvres de la Collection Morozov resteront en France

Deux œuvres présentées lors de l’exposition « La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne » à la Fondation Louis-Vuitton, à Paris, resteront en France.

Analyse
Collection Morozov

La collection Morozov au cœur des enjeux diplomatiques entre la France et la Russie

Alors que l’exposition de la collection des frères Mikhaïl et Ivan Morozov à la Fondation Louis-Vuitton, à Paris, a été prolongée jusqu’au 3 avril, certains appellent de leurs vœux la confiscation de ce fleuron des musées russes pour accentuer la pression sur Moscou. La France peut-elle empêcher le retour des œuvres ?

Interviews
Collection Morozov

Marina Lochak : « un directeur de musée doit être un artiste »

La directrice du musée Pouchkine, à Moscou, qui conserve une partie de la collection de Mikhaïl et Ivan Morozov actuellement exposée à la Fondation Louis-Vuitton, à Paris, revient sur son histoire et évoque sa vision, ses projets.

Critique
Expositions

Les Morozov, de retour à Paris

La Fondation Louis-Vuitton, à Paris, expose l’exceptionnelle collection constituée par Mikhaïl et Ivan Morozov à l’orée du XXe siècle. Retour sur le parcours de deux frères passionnés de modernité.

Actus
Expositions

L’exposition de la collection Morozov ouvrira en septembre

La Fondation Louis Vuitton, à Paris, reporte l’exposition de la collection des frères Morozov à 2022.

Reportages
Expositions

Douze expositions à ne pas rater en 2021

Les expositions, qui ont tant manqué à l’année 2020, devraient revenir en force en 2021. Voici un panorama non exhaustif de l’année à venir dans les musées en France et dans le monde, en douze accrochages attendus.

Actus
Musées et Institutions

La Fondation Louis Vuitton rouvrira en septembre

L’institution parisienne a fixé au 23 septembre sa réouverture au public, avec l’exposition consacrée à la photographe américaine Cindy Sherman.

Critique
Expositions

Les collections Chtchoukine et Morozov à nouveau réunies en Russie

Cet été, le musée des Beaux-Arts Pouchkine, à Moscou, et le musée de l’Ermitage, à Saint-Pétersbourg, exposent d’un commun accord des œuvres des deux prestigieuses collections.