Chaïm Soutine

Critique
Expositions

De Kooning et Soutine, dans le vif de la peinture

Le musée de l’Orangerie, à Paris, met en lumière l’influence de l’œuvre de Chaïm Soutine sur celle de Willem de Kooning. Une confrontation exceptionnelle et inédite.

Actus
Chaïm Soutine

Soutine et de Kooning en dialogue à l'orangerie

Peintre d'origine russe émigré en France, Chaïm Soutine élabora au sein de l'Ecole de Paris une oeuvre tourmentée qui approcha de très près l'abstraction.

Critique
Expositions

Paris pour école au MAHJ

Le musée d’Art et d’Histoire du judaïsme, à Paris, remémore l’apport d’une quarantaine d’artistes juifs ashkénazes immigrés à la scène parisienne de l’entre-deux-guerres.

Actus
Expositions

« Paris pour école » au musée d'art et d'histoire du Judaïsme

Plus de cent trente œuvres ainsi que des documents inédits d’artistes juifs ayant fui leur pays d’origine sont réunis dans l’exposition « Paris pour école ».

Actus
Marché de l'art

À New York, dernière session des ventes intercatégories de Sotheby’s

Retransmise en direct et en continu dans le monde entier, la vente du soir du 8 décembre clôture la saison des vacations intercatégories, allant du XIXe siècle à nos jours

Actus
Marché de l'art

Un stabile monumental de Calder bientôt sous le marteau d'Artcurial

Artcurial a choisi les 8 et 9 juillet pour organiser ses grandes ventes d’art impressionniste et moderne et d’art contemporain. Outre des Figuiers peints par Soutine à Céret, l’un des clous de cette session sera un imposant stabile de Calder.