Asia Now

Asia Now tisse un fil entre l'Asie centrale et Paris

La Foire d’art contemporain convie cette année le collectif Slavs and Tatars, qui dévoile, dans l’écrin de la Monnaie de Paris, la prodigieuse inventivité de l’art textile actuel en Asie centrale.

Asia NOW « noue des nuages » avec l’Asie centrale, du 19 au 22 octobre à la Monnaie de Paris

Cette année, Asia NOW a choisi Slavs and Tatars comme commissaires invités, collectif qui met l’accent sur l’Asie centrale et l’art du textile contemporain. Slavs and Tatars parlent de leur travail pour Asia NOW et des raisons pour lesquelles l’attention se porte aujourd’hui sur cette région.

Propos recueillis par Amah-Rose Abrams

La foire Asia Now 2023 dévoile la liste de ses exposants

Plus de soixante galeries couvrant un vaste périmètre asiatique sont prévues cette année, avec un focus sur l’Asie centrale. Près de la moitié des exposants y seront nouveaux.

Slavs and Tatars seront les commissaires invités d’Asia Now 2023

Le collectif d’artistes sélectionnera une dizaine de créateurs issus d’Asie centrale, qui se déploieront en octobre 2023 dans tout l’espace de la Monnaie de Paris, le site de la foire parisienne d’art contemporain asiatique.

À la Monnaie de Paris, Asia Now passe à une autre dimension

De nombreux collectionneurs et représentants d’institutions internationales sont venus à la foire d’art contemporain, ouverte jusqu’au 23 octobre.

Asia Now art fair 2022

Présentation bilingue français/anglais de l'édition 2022 de la foire parisienne consacrée aux arts asiatiques.

Asia Now étend son territoire

En s’installant à la Monnaie de Paris, la Foire d’art contemporain consacrée à la scène asiatique et à sa diaspora fait le plein de projets et de nouvelles galeries.

Asia Now grossit ses rangs pour son édition 2022

La foire d’art contemporain dévolue à la scène asiatique et à sa diaspora accueillera en octobre pendant Paris+ quelque 70 exposants dont de nombreux nouveaux venus.

Exclusif : Asia Now va déménager à la Monnaie de Paris

Pour sa 8e édition, qui se déroulera du 21 au 23 octobre 2022, pendant Paris+ par Art Basel, la foire Asia Now quittera l’immeuble où elle avait lieu avenue Hoche pour la Rive gauche.

Les drôles de visages de Farrokh Mahdavi à la Dastan Gallery

Présente à la fois à la Fiac et à Asia Now, qui consacre un focus à l’Iran, la Dastan Gallery (Téhéran) montre au Grand Palais Éphémère le travail de Farrokh Mahdavi, en duo avec celui de sa compatriote Hoda Kashiha, sa cadette née dans les années 1980.

« Le salon s’affirme un peu plus chaque année comme une foire de projets »

Entretien avec Alexandra Fain, directrice et fondatrice d’Asia Now, sur les points forts de l’édition 2021.

Asia Now regarde vers l'Iran

Cette Foire qui embrasse toute l’Asie revient dans le 8e arrondissement de Paris pendant la Fiac, avec une plateforme intitulée « Tehran Now ».

L'Iran à l'honneur à la foire Asia Now en octobre

L’Iran sera en vedette de la prochaine édition d’Asia Now, qui se tiendra à Paris, avenue Hoche, du 21 au 24 octobre 2021.

« Nous faisons tous partie d’une conversation mondiale »

Entretien avec Alexandra Fain, directrice et fondatrice d’Asia Now, sur les points forts de cette édition 2020.

Asia Now maintenu en octobre avec un focus sur l'Inde

Prévue à Paris du 20 au 24 octobre, l'édition 2020 espère réunir une trentaine de projets d’artistes, fondations et galeries, en incluant l'Inde pour la première fois.