Nathalie Bondil

L’institut du monde arabe va se doter d’un nouveau musée

Grâce à la donation de Claude et France Lemand, l’IMA s’impose comme le plus grand musée occidental consacré à l’art moderne et contemporain du monde arabe. Entièrement repensée sous la houlette de Nathalie Bondil, une nouvelle présentation devrait se faire l’écho des échanges interculturels et des mutations sociétales.

Nathalie Bondil nommée présidente du conseil artistique de la Cité de la céramique - Sèvres et Limoges

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, a nommé sur proposition de Romane Sarfati, directrice générale des lieux, Nathalie Bondil présidente du conseil artistique scientifique et culturel de la Cité de la céramique – Sèvres et Limoges.

Nathalie Bondil nommée directrice du musée et des expositions de l’IMA

La conservatrice Nathalie Bondil entrera en fonction à l’Institut du monde arabe à Paris, le 1er mai.

Iris Amizlev rejoint le Musée des beaux-arts de Montréal

Iris Amizlev a été nommée conservatrice des arts interculturels du MBAM, un nouveau poste créé pour rendre l'institution plus inclusive.

Nathalie Bondil : « Cette crise renforce la pertinence sociale de nos musées »

The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Nathalie Bondil est directrice générale et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal, au Canada.

À Montréal, le musée des beaux-arts s'offre un melting-pot des civilisations

Dédiée aux arts du « Tout-Monde », selon la terminologie empruntée au poète et philosophe martiniquais Édouard Glissant, la nouvelle aile du musée des beaux-arts de Montréal fait dialoguer avec audace les civilisations et les époques, pour mieux changer de regard.