Beaussant Lefèvre & Associés

Du design cette semaine aux enchères

La maison de ventes Phillips propose à Londres deux ventes dédiées au design du XXe siècle, dont la collection d’Antonio Fornaroli, proche collaborateur de Gio Ponti. À Paris, Beaussant Lefèvre & Associés disperse le mobilier de la maison G. dessiné par Claude Parent.

Une collection de 600 estampes japonaises dispersée à Drouot

Entre 1939 et 1968, Robert de Strycker et son épouse Isabelle ont constitué une importante collection d’art asiatique à la suite d’une visite, en 1930, du British Museum de Londres.

Succès pour la vente de mobilier et objets d’art du couple Giscard d’Estaing

Les 181 lots proposés par Beaussant Lefèvre & Associés à Drouot le 13 décembre ont dépassé les estimations.

Dans l'intimité parisienne des Giscard d'Estaing

Beaussant Lefèvre & Associés disperse à l’Hôtel Drouot, à Paris, une partie de la collection de l’ancien couple présidentiel, qui ornait sa demeure du 16e arrondissement.

Un combat d’escrimeuses par Germaine Richier chez Beaussant Lefèvre & Associés

Vendredi 9 décembre, à Drouot, la maison parisienne met à l’encan « Les Escrimeuses », deux sculptures fondatrices dans son œuvre.

La collection de Giscard d’Estaing sous le marteau à Drouot

Beaussant Lefèvre & Associés dispersera en décembre une partie de la collection de l’ancien président de la République et de sa veuve.

Le Célèbre Oiseau Bleu de Joan Miró chez Beaussant Lefèvre

Outre un catalogue réunissant des toiles de Camille Corot, Auguste Renoir, Berthe Morisot, Bernard Buffet ou Antoniucci Volti, la société de ventes présente trois œuvres de Joan Miró, dont Oiseau bleu, propriété d’Hubert Germain, dernier Compagnon de la Libération.

Des objets inédits de Sissi l'impératrice en vente à Drouot

Le 23 octobre, la maison Beaussant Lefèvre proposera à Drouot quatre objets inédits d’Élisabeth de Bavière, impératrice d’Autriche-Hongrie, dite Sissi.

Le Louvre préempte la « Tireuse d'épine » de Jacquio

Le musée du Louvre a finalement préempté pour 1,4 million d’euros la très attendue « Tireuse d'épine » de Ponce Jacquio.

Une version redécouverte de " la tireuse d'épine " de Ponce Jacquio(t) en vente à Drouot

Le 1 avril à Drouot, l’étude Beaussant Lefèvre mettra en vente La tireuse d’épine de l’artiste Ponce Jacquio(t). L'œuvre est estimée 100 000 euros.

Un coffret en porcelaine de Sèvres acquis par le Louvre

Le Musée du Louvre a acquis un coffret à bijoux en porcelaine de la manufacture de Sèvres, dit coffret « roman », lors de la vente organisée par Beaussant Lefèvre à l’hôtel Drouot, le 14 novembre 2019.